Allemagne (n.pr.) : pays européen, frontalier de la France, considéré par beaucoup comme le plus libertin au Monde. Les clubs libertins allemands sont ainsi très réputés de ce côté du Rhin.

Demandez à quelqu’un qui ne fréquente pas le milieu libertin, ou qui ne le pratique pas « à l’internationale », quel est le pays le plus porté vers l’échangisme : sans nul doute, l’Allemagne sera souvent citée. Il est vrai que nos voisins d’Outre-Rhin entretiennent un autre rapport que le nôtre à la sexualité. Il est vrai aussi que les clubs échangistes en Allemagne sont souvent bien plus équipés que ceux de France.

voir la vidéo complète

[jwplayer mediaid= »1372″]

video porno gratuite :
soirée de Noël dans un club échangiste en Allemagne
téléchargez

Les clubs libertins en Allemagne

Les libertins frontaliers français adorent pour ainsi dire tous aller en Allemagne. La raison ? Les clubs libertins allemands sont souvent plus beaux, mieux équipés et plus classes que leurs homologues français. D’autant que, de l’autre côté du Rhin, le libertinage s’entend d’une façon très large. Et les communautés échangistes d’une part, sadomasochistes et fétichistes, d’autre part, se fréquentent et s’entremêlent sans aucune difficulté.

Du coup, les clubs échangistes d’Allemagne sont équipés indifféremment pour le sexe libertin et pour le BDSM. Rares sont les établissements libertins allemands ne disposant pas d’un donjon. Alors, et ce même si vous n’êtes pas portés sur le sexe qui fait mal, vous pouvez tester dans un club allemand des « outils » et des jeux qui n’existent pour ainsi dire pas en France.

Et ce d’autant plus que les équipements des clubs en Allemagne ne se limitent pas aux accessoires SM. Non, c’est l’ensemble des commodités qui est mieux pensé, et plus riche. C’est sans doute cette qualité qui fait en partie la réputation des libertins et libertines allemands.

Une réputation surfaite ?

Car pour le reste, rien n’est évident. Si les libertins belges ont fait la preuve de leur activité dans les clubs d’Outre-Quiévrain, leurs homologues germaniques présentent toute sorte de profil.

Il est vrai qu’un séjour au Cap d’Agde peut donner une certaine illusion. Les couples libertins les plus extravagants y sont souvent… allemands. mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Les libertins allemands peuvent être aussi relativement sages : mélangistes, pudiques, se limitant au 2+2…

En matière de sexe et de libertinage, comme en tout, il faut se méfier des réputations. Le libertinage en Allemagne n’est plus ceci ou moins cela. Il est comme en France : pluriel.