vacances libertines (n.f.pl.) : séjour touristique ou voyage ayant pour but premier ou secondaire la pratique du libertinage, plus ou moins intensif.

Phénomène qui s’est développé ces dernières années, les vacances libertines correspondent à une envie conjuguée de quitter le train-train quotidien et de profiter de la distance pour coquiner. Ainsi, certains couples ne sont libertins que durant leurs vacances, qu’ils passent dans les hauts-lieux du libertinage (Sitges, Cap d’Agde), en croisière échangiste ou dans un camping libertin. Ces séjours sont souvent aussi l’occasion de pratiquer le naturisme.

voir la vidéo complète

video porno gratuite :
les vacances libertines d’un jeune couple échangiste au Cap d’Agde
téléchargez

Libertinage et tourisme sexuel

Avant toute chose, il faut rappeler que le libertinage n’a rien à voir avec la prostitution, ni avec l’exploitation sexuelle de quiconque. Ainsi il convient de distinguer le tourisme sexuel des vacances libertines. Dans ces dernières, il s’agit de faire des rencontres libertines entre adultes consentants. Ce qui exclue bien entendu l’utilisation de la pauvreté dans le monde.

Cap d’Agde, Sitges : les hauts-lieux des vacances libertines

Il existe ainsi en Europe deux destinations absolument privilégiés pour des vacances coquines. Deux destinations de voyage déjà cités ici : le Cap d’Agde et Sitges. Dans les deux cas, libertinage rime le plus souvent avec naturisme, d’une part, et fête, d’autre part.

Nous vous renvoyons ici aux articles concernés, ainsi qu’à ceux sur la Baie des Cochons, le naturisme, les plages nudistes

Autres lieux de vacances libertines

Mais ce mode de libertinage ayant, pour le moins, le vent en poupe, des alternatives au Cap d’Agde et à Sitges sont en train d’émerger. Parmi lesquelles :

les croisières libertines : proposées par des agences de voyage libertin (oui, ça existe), ces croisières et séjours, souvent lointains, marient sexe et exotisme. On peut citer parmi les agences Eros Travel ou encore Libertine Croisière.

les campings libertins : de plus en plus nombreux à travers la France. On citera Terre de Soleil, Plaisir Nature, le Diamant Noir ou encore le Ran du Chabrier. Le plus souvent réservés aux couples.

– les villégiatures libertines : hôtels, résidences, maisons d’hôtes… Parmi lesquelles la Maison d’Hôte libertine (25), le Rocher des Secrets (83)…