plage nudiste (n.f.) : plage (mer, rivière, étang) où se retrouvent des nudistes, parfois libertins et libertines, souvent exhibitionnistes. Faux ami : plage naturiste, reconnue par la Fédération Française de Naturisme.

Il faut d’abord distinguer ici la plage naturiste de la plage nudiste. Premier élément de comparaison, la plage naturiste est reconnue par la Fédération Française de Naturisme, alors que la plage nudiste est plus ou moins clandestine (voir plus bas). Seonde distinction, de taille : les nudistes, contrairement aux naturistes, recherchent une forme d’exhibition sexuelle, et libertine. Et si la Baie des Cochons est naturiste, elle reste la plus célèbre plage nudiste et libertine du monde. Car on y pratique le libertinage. Et l’exhibition.

voir la vidéo complète

[jwplayer mediaid= »1262″]

video porno gratuite :
gangbang libertin sur une plage nudiste de Saint-Tropez
téléchargez

Où trouver une plage nudiste ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on trouve moins facilement une plage nudiste clandestine en bord de mer qu’au bord d’une rivière ou d’un plan d’eau. En effet, la plupart des plages naturistes de France située sur le littoral sont répertoriées en tant que telles. Il faut respecter la présence de naturistes purs et durs et se méfier de la présence de familles.

Mais dans chaque département de France, ou presque, existe au moins une plage nudiste. Ici, il ne s’agit pas de naturisme, mais bien de libertinage. Il s’agit d’un coin à voyeurs, situé au bord de l’eau. On y trouve des couples exhibitionnistes, des « singes« , des gays – très souvent – mais aussi des couples échangistes venus pratiquer le cruising libertin.

On distingue alors le nudisme du naturisme. Mais comment repérer une plage nudiste ? Fez-vous d’abord à la rumeur publique. Qui, en l’espèce, a souvent raison. Le plus souvent, ce type d’endroits – comme tous les coins à voyeurs – sont souvent très connus de la communauté gay.

Pratique du nudisme et du libertinage

Sur une plage nudiste, contrairement à l’esprit du naturisme, la nudité intégrale n’est pas obligatoire. On y trouve des personnes totalement habillées, mais aussi des tenues coquines en tout genre. Par contre, comme dans un club ou un sauna, la règle absolue reste le consentement mutuel.

Certaines femmes sont là uniquement pour s’exhiber. D’autres sont à la recherche de pluralité masculine : triolisme, gangbang, bukkake… On y trouve aussi des couples candaulistes. Mais certains couples libertins et nudistes recherchent avant tout des rencontres entre couples…

Précautions à prendre

Quoi qu’il en soit, gardez en tête – en plus du consentement mutuel et du jeu de séduction inhérent au libertinage – que la plage nudiste est le plus souvent clandestine. La nudité y est interdite. Plus rarement tolérée, par habitudes. L’exhibition publique, nous le rappelons, est passible de prison.

Mais même sans parler de loi, il convient, comme dans tout coin à exhibition, de s’assurer de n’être jamais vu par des personnes ne le souhaitant pas.