partouze (ou partouse, n.f.) : relation sexuelle impliquant plusieurs partenaires simultanément.

Pour le commun des mortels, la partouze commence dès lors qu’on excède les deux partenaires. Pour les libertins et libertines, une partouze (partouse) commence au delà des quatre participants. En dessous, c’est un trio ou une partie carrée. Le terme « orgie » est aussi fréquemment employé et revêt un caractère plus noble que celui de partouze.

La partouze est, pour le grand public, le modèle sexuel du libertinage. Or, de nombreux couples libertins ne pratiquent pas la partouse et se défendent même d’être en aucune façon des partouzeurs.

voir la vidéo complète

video porno gratuite :
partouze échangiste entre trois couples libertins français
téléchargez

Partouze, échangisme, etc…

Ainsi des couples strictement triolistes qui, par définition, ne pratiquent pas les relations sexuelles en groupe au delà de trois. Mais il en est aussi ainsi de certains couples échangistes ou mélangistes, qui se contentent de relations à deux couples.

Encore moins concernés par la partouse, qui n’est donc pas le seul modèle de relations sexuelles libertines, sont les couples adeptes du chambre-à-part : même si un échange de couples à couples se produit, il ne se trouve que deux participants par chambre.

Partouze, gangbang et variations

Le terme « partouse » est donc trop générique dans le contexte libertin : outre le trio, la partie carrée, qui ne sont pas à proprement parler des partouses, il existe pléthore de variations partouzeuses. Ainsi du gangbang, qui, s’il peut impliquer un nombre infini de participants, limite le nombre de femmes à une, voire deux.

Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, les couples adeptes de partouzes peuvent aussi avoir leurs limites : elles tiennent dans le nombre de participants, l’échangisme ou le mélangisme ou encore la participation d’hommes seuls.

Elle se pratique plus volontiers dans les clubs libertins lors des soirées « couples » que lors des soirées mixtes (pour les raisons susdites), et lors des soirées libertines privées à domicile.