dress-code (ou dresscode, n.m.) : façon dont il est convenu de se vêtir, notamment dans les établissements libertins.

Chacun – surtout chacune – le sait : il existe un dress-code à respecter quand on entend franchir les portes d’un club libertin. Un peu comme dans n’importe quelle boite de nuit. Sauf que, dans ce cas précis, le « pas de baskets » a été remplacé par un dresscode beaucoup plus sexy, surtout pour les femmes libertines, pour qui il fait partie du plaisir.

Dans le milieu du libertinage, on attend de ces dames qu’elles soient habillées de façon provocante et des hommes de façon plus classe. Un déséquilibre qui est, peut-être, en train de changer.

Le dress-code des clubs échangistes

Nombreuses sont les femmes libertines qui le reconnaissent : s’habiller pour sortir en club libertin fait partie du plaisir du libertinage. Ici, on peut tout tenter, tout oser : plus c’est provocant, plus c’est exubérant et impudique, mieux c’est.

Une sortie dans le milieu libertin est l’occasion idéale pour étrenner la jupe ultra-courte qu’on n’oserait jamais porter en ville, ou cette robe qui dévoile nos seins, ou encore cette tenue totalement transparente qui vous laisse plus que nue. Le libertinage, c’est aussi ça pour les libertines : la possibilité de se lâcher.

On n’en dirait pas autant du dress-code des hommes libertins : classicisme, quand tu nous tiens. Mais un vent venu du nord et de l’est souffle sur les tenues libertines de ces messieurs, et de plus en plus d’entre eux osent maintenant un dresscode plus coquin. Pourvu que ça dure.

Les dresscodes spéciaux

Et puis, il y a le dress-code des saunas mixtes : simple serviette pour les hommes, avec un paréo pour les libertines. Celui des soirées à thèmes en club : costumées, soirées blanches, soirées noires, etc… Sans oublier, bien sûr, le dresscode des soirées et établissements SM et fétichistes. Bref, de quoi s’amuser.