côte-à-côtisme (ou côte-à-côte, n.m.) : pratique libertine consistant pour deux couples à avoir une relation sexuelle simultanément, mais séparément, l’un à côté de l’autre.

Vous avez envie de vous lancer dans le libertinage ou l’échangisme, mais vous craignez qu’une partie carrée soit trop pour vous, pour commencer ? Vous voulez avancer prudemment en tant que couple ? Avec le côte-à-côtisme, vous allez avoir le grand frisson de la partouze entre couples, sans la crainte d’être trompé.

Le principe du côte-à-côte est simple : deux couples s’enferment dans la même chambre, éventuellement sur le même lit, et font l’amour simultanément, mais séparément. Un mélange d’exhibition et de voyeurisme pour débutants.

Côte-à-côtisme et échangisme

Le hic, c’est que les couples libertins, même les plus mélangistes, ne voient pas toujours d’un très bon œil le côte-à-côtisme. Pour tout dire, ils ne sont pas très excités par cette pratique, dans leur majorité, et la souvent jugent comme une façon de ne pas s’engager réellement dans la voie du libertinage.

En général, pour avoir une chance de pratiquer le côte-à-côte avec un autre couple, il vous faudra trouver un couple aussi débutant que vous, et aussi effrayé que vous par la perspective d’une partie fine. Pas évident.

Côte-à-côte mais bisexuelles

Ceci étant dit, il est toujours possible de pimenter le côte-à-côtisme, pour le rendre un peu plus osé. Et pour cela, comme souvent dans le monde libertin, on a recours à la sacro-sainte bisexualité féminine. En gros, on fait exactement la même chose que pour le côte-à-côtisme classique, sauf qu’on autorise ces dames à se caresser entre elles.

Ça a tout de suite une autre gueule, vous ne trouvez pas ? Un couple, un autre couple, chacun fait l’amour dans sa partie du lit, éventuellement se frôle, se reluque surtout, et les aspirantes libertines s’échangent quelques caresses et quelques baisers. Une sorte de côte-à-côte de luxe, qui ressemble tout de même un petit peu plus à une partie carrée.