coins-câlins (n.m.pl, ou alcôves, n.pl.) : zone des clubs échangistes et libertins, ainsi que des saunas, réservés aux pratiques sexuelles.

Les non-initiés parlent volontiers d’alcôves, les libertins quant à eux utilisent plus facilement le terme de coins-câlins, pour désigner les différentes chambres, pièces et autres dispositifs réservés au sexe, dans un club ou un sauna libertin.

voir la vidéo complète

Le sexe dans les établissements échangistes

Car non, tous les espaces d’un club libertin ou d’un sauna échangiste ne sont pas voués à la pratique du sexe. La piste de danse, le bar, peuvent bien sûr accueillir des attouchements plus ou moins poussés, mais ce sont dans les coins-câlins que les choses se passent réellement.

Ces alcôves peuvent être le lieu de rencontres des couples, des femmes et des hommes, mais la drague se passe à a priori davantage sur la piste de danse et le bar, dans le cas d’un club échangiste, dans les installations de spa, pour ce qui est d’un sauna mixte.

Les coins-câlins des clubs libertins

Un coin-câlin se définit d’abord par la présence d’un lit, d’une banquette, bref, d’un meuble capable d’accueillir plusieurs personnes pour le sexe à proprement parler. mais les types d’alcôves sont extrêmement variés, allant de la pièce que l’on ferme à clé à la grande salle où chacun ou chacune peut aller et venir comme bon lui semble.

Il existe par ailleurs des coins-câlins spécifiques, équipés de meubles de type BDSM pour la pratique sadomasochiste, de vitres sans tain pour le voyeurisme et l’exhibitionnisme, de glory-hole, de miroirs… Les possibilités sont innombrables et les clubs libertins les plus en pointe font preuve d’une imagination sans limite s’agissant de leurs coins-câlins.

Les alcôves des saunas échangistes

La notion de coins-câlins est d’autant plus important dans les saunas libertins que, s’il est toujours possible de partouzer à peu près n’importe où dans un club type discothèque, les mobiliers de bain (jacuzzis, piscines) sont le plus souvent interdits aux pratiques sexuelles les plus poussées.