mousse libertine (n.f.) : soirée, en club échangiste ou en sauna liberin, durant laquelle les couples participants s’ébattent, nus ou non, dans la mousse.

La dernière mode dans les clubs libertins et les saunas mixtes, c’est sans aucun doute la soirée mousse. Pratique empruntée au monde de la nuit vertical, elle permet toutes sortes d’attouchements, en particulier lors de soirées couples. Elle favorise la pratique du mélangisme, même si elle peut déboucher – le plus souvent dans d’autres coins-câlins – sur une pratique plus échangiste.

Après-midi mousse au Glamour, Cap d’Agde

Le club libertin précurseur en la matière est sans aucun doute le Glamour, dans le quartier naturiste du Cap d’Agde. Avec le concept Glamour Beach, la mousse party du Cap d’Agde est devenue rapidement célèbre.

L’idée en est relativement simple. Tous les après-midis, des couples libertins se retrouvent dans la mousse. Entièrement nus. Bien entendu, cela donne lieu à toutes sortes d’attouchements, qui peuvent se poursuivre dans les alcôves. Ou au contraire en rester là.

Mousse Party et mélangisme

En effet, l’un des intérêts majeurs de la mousse libertine est ici. Debout, sur une piste de danse envahie de bulles, inutile de vous préciser que la pénétration n’est pas commode. Pas plus que la pose d’un préservatif. L’ambiance – festive à souhait – favorise la multiplicté des rencontres. Ainsi, les couples préfèrent bien souvent continuer à danser et à se tripoter que de passer à des choses plus « sérieuses ».

Quoi qu’il en soit, le phénomène mousse libertine s’est vite répandu dans les clubs et saunas libertins de France. D’ailleurs, on ne sait guère si c’est bien le Glamour qui a, le tout premier, lancé l’idée. Mais le nombre impressionnant de couples libertins fréquentant l’été cet endroit nous fait dire que c’est bien de là que la mode s’est lancée. Mais aujourd’hu, rares sont les régions où au moins un club ne propose pas ce genre d’événements.