sauna sec (n.m.) : pièce particulière d’un sauna libertin. Par opposition au hammam (humide). Par contraste avec le sauna mixte (établissement). Etym. : du finnois.

En réalité, l’expression « sauna sec » n’est utilisée dans le milieu libertin qu’à l’extérieur de l’établissement de type « spa ». En effet, l’adjectif « sec » sert à distinguer le sauna mixte ou libertin (l’établissement échangiste) de la pièce à proprement parler. A l’intérieur dudit établissement, si je dis « je vais au sauna », tout le monde comprend que je désigne la pièce. Et non l’établissement. Il s’agit, dès lors, d’une pièce fermée par une porte où l’on prend un bain de chaleur sèche. Par opposition au hammam, où la chaleur est humide. Il est d’origine finlandaise, le hammam étant oriental. Bien entendu indispensable au sauna libertin, c’est un endroit où l’on s’exhibe et où l’on coquine.

video porno gratuite :
scénario amateur d’un trio libertin en sauna sec

Le sexe en sauna

A l’instar du hammam ou du jacuzzi, le sauna sec est l’élément indispensable à tout spa (nous utiliserons ici ce mot) libertin. Ne comprenant pas d’eau, potentiellement souillée, le sexe y est parfaitement autorisé. Toutefois, la chaleur inhérente à cette pièce « refroidit » bien des ardeurs. D’autant qu’elle n’est pas compensée par la moiteur comme c’est le cas dans un hammam.

Néanmoins, la nudité étant la règle (le port de la serviette, dans le cadre libertin, est facultatif), c’est une pièce donnant lieu à toutes sortes de rapprochements érotiques qui, le plus souvent, se terminent dans un autre endroit, tel qu’un coin-câlin par exemple.

Cela signifie que, pour les personnes craignant les fortes chaleurs, sèches de surcroît, le sauna n’est pas un passage obligé lors d’une sortie en spa libertin. D’où l’utilisation de l’adjectif « sec » pour bien distinguer les deux concepts.

Dans le cadre du libertinage privé

Il existe des couples libertins qui s’équipent de la même manière que les spas libertins. Dans ce cas, les installations favorites sont, dans l’ordre le jacuzzi, le hammam et la piscine. Il est relativement rare de trouver, dans le cadre d’un libertinage privé, un bain de chaleur sèche. Sans doute parce que celui-ci, nous l’avons expliqué précédemment, n’est pas le plus approprié pour le sexe.